Passer au contenu

Actualité -

PANORAMA DES PREMIERS TEMPS FORTS 2016

Eutelsat Quantum, partenariat avec Facebook, lancement du premier satellite tout-électrique, technologie SmartLNB, première diffusion mondiale en direct et en Ultra HD… Ces événements ont marqué l’année 2015, et répondu aux attentes de nos clients et de leurs usagers en termes d’expérience enrichie de la technologie satellitaire. 2016 vient de débuter et s’inscrit déjà dans la même mouvance, comme l’illustrent les temps forts qui vont jalonner les mois à venir.

Toujours plus haut : trois lancements en trois mois

Trois satellites seront lancés successivement dans les semaines à venir afin d’offrir une continuité de services et une capacité accrue en Europe avec EUTELSAT 9B et en Amérique latine avec EUTELSAT 65 West A et EUTELSAT 117 West B. Le calendrier de mise en service opérationnelle de ces satellites permettra aux télédiffuseurs de pouvoir retransmettre des événements sportifs majeurs tels que l’EURO 2016 et les Jeux Olympiques de Rio, offrant ainsi à un large public la possibilité de profiter de moments télévisuels très attendus.

Décrocher les étoiles : 5ème edition des DStv Eutelsat Star Awards

Dans le cadre du partenariat noué avec MultiChoice Africa en 2011, le mois de février marquera une nouvelle étape dans l’engagement d’Eutelsat en faveur de l’enseignement scientifique. Depuis cinq ans, le concours DStv Eutelsat Star Awards encourage les étudiants africains à aiguiser leur intérêt pour le domaine des sciences et à mesurer l’impact positif de la technologie satellitaire sur le développement économique du continent. Les futurs gagnants de cette compétition panafricaine seront révélés le 9 février à Nairobi, au Kenya.

Les pieds sur terre : rendez-vous au CSTB, Satellite 2016 et à CABSAT

Prendre le pouls du secteur, être au contact de nos clients et initier de nouveaux partenariats seront au cœur de nos priorités durant les trois prochains mois. Nos équipes se déplaceront sur les salons et événements incontournables partout où nous opérons afin de rencontrer les acteurs clés de notre secteur. Nous vous donnons donc rendez-vous à Moscou au CSTB du 26 au 28 janvier, à Washington pour Satellite 2016 du 7 au 10 mars, et à Dubaï lors de CABSAT du 8 au 10 mars.

Suivre la norme : la TNT passe à la HD

Le premier trimestre 2016 joue un rôle de tremplin vers la migration des chaînes gratuites de la TNT à la norme MPEG-4 HD, prévue dans la nuit du 4 au 5 avril. Afin d’éviter l’écran noir, les téléspectateurs FRANSAT sont accompagnés en douceur dans cette transition depuis plusieurs semaines déjà : après le passage anticipé des 25 chaînes gratuites de la TNT en 100% HD dès le 1er décembre 2015, plusieurs vagues de campagnes d’information et de communication dans les semaines à venir inciteront tous les téléspectateurs à s’équiper HD si nécessaire.

Abonnez-vous à nos publications ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour ne manquer aucune actualité.

Thèmes