Passer au contenu
Pour son arrivée sur le marché français, la chaîne QVC choisit FRANSAT

Communiqué de presse -

Pour son arrivée sur le marché français, la chaîne QVC choisit FRANSAT

Plateau TV QVC. Crédit photo : QVC



La chaîne QVC est diffusée depuis samedi 1er août sur le canal 70 du bouquet FRANSAT

Paris, le 3 août 2015 – Leader mondial de la distribution multi-canal, le Groupe QVC a choisi le bouquet de télévision par satellite FRANSAT pour lancer sa chaîne sur le marché français. En rejoignant ce bouquet qui assure une couverture complète du territoire national métropolitain, la chaîne QVC devient disponible auprès de plus de 2 millions de foyers individuels et collectifs situés principalement dans les zones d’ombres et grises de la diffusion TNT, câble ou ADSL.

Amorcée le 23 juin avec la mise en ligne de son site d’e-commerce qvc.fr, la chaîne TV a été lancée le 1er août et se positionne d’ores et déjà comme la nouvelle destination française du shopping en Beauté, Bijoux, Maison et Mode, accessible 24h/24h et 7j/7. Mettant en avant des produits de marques d’artisans, de créateurs, d’entreprises familiales en France et venant d’ailleurs, qui sont présentés en direct aux clients, la chaîne est déjà accessible dans ses différentes déclinaisons nationales auprès de plus de 300 millions de foyers aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Autriche, Japon, Italie et Chine.

En France, la chaîne propose 64 heures d’émissions en direct par semaine, dont 8 heures non-stop par jour, du lundi au vendredi de 17h à 1h du matin, et 12 heures non-stop par jour, le week-end de 13h à 1h du matin. Sa programmation alterne vente et art de vivre. Elle est portée par une équipe de dix présentateurs francophones : Emma Adiei, David Brunier, Cécile Conhoc, Fabienne Darnaud, Jennifer Hassan-Smith, Caroline Munoz, Marjorie Philibert, Charlotte Rosier, Nancy Sinatra et Aude Taillandier.

En savoir plus : https://www.qvc.fr/tv/ou-nous-trouver.html

Thèmes



A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 25 chaînes de la TNT dont une offre de chaînes croissantes au format HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS et à présent OCS.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr

Contact Presse

Marie-Sophie Ecuer + 33 1 53 98 37 91

mecuer@eutelsat.com


Suivez Eutelsat sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

A propos de QVC :

Le Groupe QVC (NASDAQ : QVCA, QVCB), leader mondial multi-canal de la distribution de produits de Beauté, Electronique, Maison, Mode, Accessoires et Bijoux via la diffusion télévisée, le e-commerce, les terminaux mobiles et tablettes, est présent aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Japon, Allemagne, Italie, Chine (en joint venture) et France.

En 2014, QVC a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 8.8 milliards USD dont 40% venant du digital. QVC est accessible par plus de 300 millions de foyers dans le monde et bénéficie de plus de 10 millions de clientes avec 90% des achats provenant de clientes fidèles. L’année dernière, QVC a distribué plus de 170 millions de produits.

Contacts presse:

DjamilaHazene-Kedjem

Responsable des Relations Presse & Publiques| Corporate et Beauté

t +33 1 55 99 39 45p +33 6 83 38 24 48e djamila.HazeneKedjem@qvc.com

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse inclut certaines déclarations prospectives au sens de la loi des Etats-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, y compris, de manière non limitative, des déclarations concernant la gamme de produits que QVC France proposera et le nombre de foyers que la chaîne QVC France atteindra. Ces déclarations prospectives impliquentde nombreux risques et aléas qui pourraient conduire à des résultats autres que ceux indiqués de manière expresse ou implicite dans ces déclarations, y compris de manière non limitative, la conjecture du marché en général. Ces déclarations prospectives sont faîtes à la date de ce communiqué de presse, et QVC décline expressément toute obligation ou engagement de disséminer toute mise à jour ou révision de toute déclaration prospective contenue au sein de la présente afin de tenir compte de tout changement des attentes de QVC à leur égard ou de tout changement d’évènements, de conditions ou de circonstances sur lesquels reposent ces déclarations prospectives. Vous pouvez vous référer aux documents de QVC publiquement déposés, notamment à la dernière version du Formulaire 10-K pour toute information additionnelle au sujet de QVC et concernant les risques et les aléas afférents à l’activité commerciale de QVC qui pourraient affecter les déclarations faites dans le présent communiqué de presse.