Passer au contenu
Rapprochement Eutelsat - OneWeb : une avancée décisive pour la connectivité par satellite

Communiqué de presse -

Rapprochement Eutelsat - OneWeb : une avancée décisive pour la connectivité par satellite

  • Eutelsat et les actionnaires clés de OneWeb[1]signent un protocole d'accord en vue d’un rapprochement d’Eutelsat et OneWeb dans une opération par échange d’actions.
  • Les actionnaires d’Eutelsat et de OneWeb détiendront chacun 50% du capital social d’Eutelsat.
  • L’entité combinée aura une position unique pour répondre aux besoins du marché mondial de la connectivité, en croissance rapide.
  • Profil financier attractif :
    • Potentiel de taux de croissance annuel à deux chiffres du chiffre d'affaires et de l'EBITDA sur le moyen-long terme ;
    • Forte génération prévisionnelle de trésorerie d'Eutelsat, offrant visibilité et capacité de financement pour soutenir le développement sur le marché LEO à travers la prochaine génération de satellites de OneWeb ;
    • Potentiel de création de valeur supplémentaire de plus de 1,5 milliard d'euros après impôt (net des coûts de mise en œuvre) en synergies de chiffre d’affaires, dépenses d'investissement et coûts.
  • Conseil d'administration équilibré et gouvernance recomposée, avec le Président du Conseil d’Administration et la Directrice générale d'Eutelsat, le Président de OneWeb ainsi qu’un nombre important d’administrateurs indépendants proposés par les actionnaires d'Eutelsat et de OneWeb, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire.
  • Une opération pleinement soutenue par les actionnaires stratégiques des deux entités, dont Bpifrance et le Fonds Stratégique de Participations qui se sont engagés à voter en faveur des résolutions liées à l’opération lors de cette Assemblée Générale Extraordinaire, sous réserve des conditions usuelles. CMA CGM, actionnaire d’Eutelsat, soutient également ce rapprochement.
  • La transaction valorise OneWeb à 3,4 milliards de dollars impliquant une valeur de 12 euros par action Eutelsat (incluant le dividende, avant synergies).
  • Eutelsat proposera le paiement d’un dividende de 0,93 euro par action – avec possibilité d’opter pour un paiement en actions – pour l’exercice 2021-2022 lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires. Ce dividende n'aura pas d'impact sur le ratio d'échange.
  • Eutelsat continuera à être cotée sur Euronext Paris et demandera à être admise au segment standard du London Stock Exchange.
  • Opération transformante, basée sur de solides fondations commencées en avril 2021 avec l’investissement d’Eutelsat dans OneWeb, qui donne naissance à un acteur mondial de premier plan, singulièrement positionné pour conquérir le marché de la Connectivité avec une offre complémentaire GEO/LEO[2].

Paris, Londres - 26 juillet 2022 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et les actionnaires clés de OneWeb ont signé un protocole d'accord, pour rapprocher les deux sociétés par échange d’actions, en vue de créer un acteur mondial unique et de premier plan dans le domaine de la connectivité. Eutelsat regroupera sa flotte de 36 satellites géostationnaires (GEO) avec la constellation de 648 satellites LEO de OneWeb, dont 428 sont actuellement en orbite.

La transaction sera structurée comme un échange des actions OneWeb par leurs détenteurs (autres qu’Eutelsat) avec des actions Eutelsat nouvellement émises. A la réalisation de la transaction, Eutelsat détiendra 100% de OneWeb et les actionnaires de OneWeb[3] recevront 230 millions d'actions Eutelsat nouvellement émises (représentant 50% du capital aujourd’hui[4]).

L’opération s'inscrit dans le prolongement de la collaboration croissante entre Eutelsat et OneWeb, débutée avec la prise de participation d'Eutelsat dans OneWeb en avril 2021, suivie par l'accord de distribution mondiale annoncé en mars 2022, puis par le nouveau partenariat commercial exclusif signé ce jour[5], qui vise principalement les marchés européens et mondiaux de connectivité maritime.

Commentant ce rapprochement, Dominique D'Hinnin, Président du Conseil d'administration d’Eutelsat, a déclaré : « Je suis très heureux d'annoncer cette étape majeure dans la collaboration entre Eutelsat et OneWeb. Le rapprochement de nos deux entreprises donnera naissance à un leader mondial, en combinant les constellations LEO et actifs GEO pour saisir les opportunités de croissance considérables dans le domaine de la connectivité, et offrir à nos clients des solutions inédites répondant à leurs besoins avec une gamme d’applications encore plus large. Ce rapprochement permettra d’accélérer la commercialisation de la flotte de OneWeb, tout en améliorant le profil de croissance d’Eutelsat. Ce rapprochement offre également un potentiel de création de valeur significatif qui repose sur une répartition équilibrée des synergies de revenus, de coûts et de dépenses d'investissement. Le soutien fort des actionnaires stratégiques des deux entreprises témoigne de la formidable opportunité qu’offre cette transaction et de la valeur qui sera créée pour toutes les parties prenantes. Il s’agit véritablement d’une opération qui change la donne dans notre secteur. »

Sunil Bharti Mittal, Président exécutif de OneWeb, a déclaré : « Après avoir ouvert la voie et mis en œuvre la connectivité dans les pays émergents, je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de connecter ceux qui ne le sont pas encore. Le rapprochement d’Eutelsat et OneWeb marque une évolution importante dans cette direction de même qu’une combinaison unique de satellites GEO et LEO. Les premiers résultats positifs délivrés par notre service ainsi que le nombre important de projets en cours représentent une formidable opportunité sur le segment très porteur de la connectivité par satellite, en particulier pour répondre aux besoins en matière de haut débit et de faible latence. La demande soutenue de nos clients pour des offres combinées GEO/LEO nous conduit vers cette avancée importante. Bharti, en sa qualité qu’actionnaire principal de OneWeb, aux côtés des autres principaux actionnaires, se réjouit de jouer un rôle de premier plan dans la fourniture d'une connectivité à haut débit grâce au rapprochement de OneWeb et d’Eutelsat ».

Eva Berneke, Directrice générale d’Eutelsat, a déclaré : « Notre investissement initial dans OneWeb reposait sur notre conviction profonde que la croissance future de la connectivité serait tirée par les capacités GEO et les constellations LEO. Cette conviction s'est renforcée au fur et à mesure que nous avons approfondi notre relation avec OneWeb, d'abord en augmentant notre participation dans la société, puis avec l'accord de distribution mondial signé il y a quelques mois. Nous passons maintenant à l'étape suivante, avec un rapprochement qui garantira la pleine réalisation du potentiel de l’intégration GEO/LEO, soutenue par des logiques financières, stratégiques et industrielles attrayantes. Cette combinaison sans précédent donnera naissance à un acteur mondial puissant, doté de la solidité financière et de l'expertise technique nécessaires pour accélérer à la fois le déploiement commercial de OneWeb et le pivot stratégique d'Eutelsat vers la connectivité. Elle est aussi résolument tournée vers une croissance rentable, avec une importante génération de trésorerie à moyen terme et un désendettement rapide grâce à une forte croissance de l'EBITDA prévisionnel. Les avantages pour nos clients et partenaires, qui sont au centre de notre stratégie, sont à la fois significatifs et sans équivalent. Il s'agit également d'une opportunité très stimulante pour nos collaborateurs qui seront la clé du succès de cette transformation. »

Neil Masterson, directeur général de OneWeb, a déclaré : « Depuis maintenant 20 mois, OneWeb a repris sa mission de connecter ceux qui ne l’étaient pas et de faire tomber les barrières de la connectivité qui pèsent sur les économies et les populations à travers le monde entier. Petit à petit, cette ambition est devenue en réalité et nous sommes devenus le deuxième opérateur satellite en orbite basse au monde. Le projet que nous annonçons aujourd’hui est une nouvelle étape audacieuse dans le parcours remarquable de OneWeb. Il témoigne de la résilience, de la capacité d’exécution et de l'innovation de nos équipes, de la forte demande que nous avons constatée depuis le lancement de nos services commerciaux et de l'étroite collaboration que nous avons établie avec nos partenaires pour fournir une connectivité à haut débit et à faible latence aux gouvernements, aux entreprises et aux communautés. Cette fusion accélère notre mission de fournir une connectivité qui changera les vies à grande échelle et bâtir une entreprise à croissance rapide, bien financée, qui continuera à créer une valeur importante pour nos actionnaires. »

Une opportunité de marché considérable

Eutelsat et OneWeb saisiront les opportunités considérables offertes par le marché de la connectivité, tirées par les besoins croissants des clients sur les segments B2B et B2C à la recherche d'une connectivité permanente et fiable. Ces segments de marché devraient être multipliés respectivement par trois et cinq au cours de la prochaine décennie, pour atteindre une valeur combinée d'environ 16 milliards de dollars d'ici à 2030, la croissance étant assurée par les capacités GEO HTS et LEO[6].

De plus, la combinaison de la densité du réseau, de la compétitivité et du débit élevé du GEO avec la faible latence et l'omniprésence du LEO, représente la solution optimale pour répondre à un spectre encore plus large d'exigences des clients, ce qui augmente potentiellement le marché cible.

Un rapprochement puissant, qui change la donne dans le secteur

Les activités d'Eutelsat et de OneWeb sont très complémentaires. Une feuille de route précise a été établie pour développer progressivement un service GEO/LEO entièrement intégré comprenant une plateforme commune, des terminaux hybrides et un réseau entièrement mutualisé, créant ainsi une solution de guichet unique pour les clients, qui bénéficieront d'une offre unique et d'une expérience utilisateur optimale.

Tirer avantage des synergies importantes en termes de chiffre d’affaires, de coûts et de dépenses d'investissement

Le rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb devrait être significativement créateur de valeur.

En moyenne, les synergies annuelles de chiffre d’affaires sont estimées à près de 150 millions d'euros dès la quatrième année, grâce aux offres hybrides GEO/LEO qui fourniront aux clients un service de qualité supérieure tout en améliorant le taux d’occupation des capacités satellitaires.

Des synergies organisationnelles devraient permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 80 millions d'euros, avant impôt, après cinq ans, principalement en évitant des doublons de coûts.

L'optimisation des dépenses d'investissement est estimée, en moyenne, à environ 80 millions d'euros d’économies par an, dès la première année, grâce à l'infrastructure satellitaire hybride GEO/LEO et à l'amélioration du pouvoir de négociation commerciale de l'entité combinée.

La création de valeur est répartie de manière équilibrée entre le chiffre d’affaires, les coûts et les dépenses d'investissement. Au total, la valeur actualisée nette des synergies est estimée à plus de 1,5 milliard d'euros après impôt (net des coûts de mise en œuvre).

Avancée créatrice de valeur vers une croissance robuste et rentable

Cette transaction offre une plateforme de création de valeur aux deux entités tout en transformant leurs profils respectifs de croissance futurs et leur potentiel de génération de trésorerie.

L’entité combinée devrait avoir un niveau de chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliards d’euros et un EBITDA d’environ 0,7 milliard d’euros pour l’exercice fiscal 2022-2023.

Le chiffre d'affaires devrait croître à un TCAM dans le bas de la fourchette à deux chiffres, au cours des dix prochaines années.

L'EBITDA devrait également connaître une croissance dans une fourchette à deux chiffres sur le moyen-long terme, dépassant la croissance des ventes, avec des niveaux de marge d’EBITDA revenant progressivement aux standards des opérateurs GEO les plus performants.

Les investissements de l’entité combinée se situeront en moyenne entre 725 et 875 millions d’euros, par an, sur les exercices fiscaux 2023-2024 à 2029-2030.

Un programme d'investissement doté d'un financement solide et un désendettement rapide

La forte génération de trésorerie d’Eutelsat assurera à la fois de la visibilité et du financement pour développer la flotte de OneWeb avec un minimum de risque. L’EBITDA-CAPEX combiné, attendu à environ -0,2 milliard d’euros pour l’exercice 2022-2023 devrait redevenir positif d’ici à l’exercice fiscal 2024-2025 ou 2025-2026 (en fonction du phasage des investissements nécessaires à la constellation de deuxième génération).

Eutelsat suspendra temporairement son dividende, et sa génération de trésorerie sera consacrée au déploiement de la constellation de deuxième génération, tout en préservant un bilan solide.

Le ratio d'endettement, qui s'élèvera à environ 4x la dette nette / EBITDA après la transaction, devrait être réduit grâce à une forte croissance de l'EBITDA, soutenue par une politique financière disciplinée, avec un objectif d'endettement d’environ 3x sur le moyen terme.

Eutelsat versera son dividende pour l’exercice 2021-2022, puis suspendra son dividende pour les exercices 2022-2023 et 2023-2024.

Structure de l’opération

La transaction sera structurée comme un échange des actions OneWeb par leurs détenteurs (autres qu’Eutelsat) avec des actions Eutelsat nouvellement émises.

Cela exclut « l’action privilégiée » du gouvernement britannique dans OneWeb qui sera conservée avec ses droits existants. Les actionnaires de OneWeb recevront 230 millions d'actions Eutelsat nouvellement émises, représentant 50% du capital d'Eutelsat aujourd’hui[7].

Le nombre de nouvelles actions Eutelsat que recevront les actionnaires actuels de OneWeb ne sera pas affecté par le paiement du dividende de 0,93 euro par action - avec possibilité d’opter pour un paiement en actions - pour l'exercice fiscal 2021-2022 qui sera proposé lors de la prochaine Assemblée générale annuelle d'Eutelsat.

En continuant à opérer sous son nom, OneWeb poursuivra l’activité LEO, et le siège de OneWeb restera au Royaume-Uni.

Eutelsat conservera son siège social en France, continuera à être cotée sur Euronext Paris et demandera à être admise au segment de cotation standard de la UK Official List of the UK Financial Conduct Authority et sur le London Stock Exchange (sous réserve du respect des conditions d'éligibilité applicables et de l'approbation du UK Financial Conduct Authority).

Un nouvel actionnariat et une nouvelle gouvernance équilibrés

L'entité combinée aura une structure d'actionnariat équilibrée, avec un flottant substantiel, des actionnaires publics de référence et des investisseurs privés qui la soutiennent.

Le conseil d'administration du groupe combiné sera composé de 15 membres, dont dix administrateurs indépendants. Sept administrateurs, en plus de l'actuelle Directrice générale d'Eutelsat, seront proposés par Eutelsat et ses principaux actionnaires et sept administrateurs seront proposés par OneWeb et ses principaux actionnaires (le nombre d’administrateurs proposé par chacun des actionnaires principaux d’Eutelsat et de OneWeb étant proportionnel à leur part du capital au moment de la transaction).

Il est envisagé, après la clôture de l’opération, qu’un pacte d’actionnaires non concertant soit mis en place entre les principaux actionnaires d’Eutelsat et les principaux actionnaires de OneWeb. Le pacte prévoirait, en substance, le droit pour chaque partie de proposer 1 administrateur (si sa participation est d'au moins 7,5% du capital social d’Eutelsat) et 2 administrateurs (si sa participation est d'au moins 15% du capital social d’Eutelsat), ainsi qu'une période de conservation des actions d’Eutelsat de 6 mois (lock-up).

Dominique D'Hinnin sera proposé comme Président du Conseil d'administration de l'entité combinée et Sunil Bharti Mittal comme Vice-Président. Eva Berneke continuera à assumer les fonctions de Directrice générale dans l’entité combinée.

Calendrier prévisionnel et prochaines étapes

L’accord de rapprochement a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration d'Eutelsat et de OneWeb et est pleinement soutenu par les investisseurs de long terme des deux entreprises, à savoir Bpifrance, Fonds Stratégique de Participations, Bharti, le gouvernement britannique, SoftBank et Hanwha. CMA CGM, actionnaire d’Eutelsat, soutient également ce rapprochement.

L’opération sera soumise aux instances représentatives du personnel d’Eutelsat pour un processus d’information-consultation.

Le protocole d'accord contient des engagements d’exclusivité des deux parties de la part d’Eutelsat et des actionnaires principaux d’Eutelsat et de OneWeb.

L’opération sera également soumise à l'autorisation des autorités réglementaires compétentes.

L’opération sera soumise à l’approbation des actionnaires d’Eutelsat lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) d’Eutelsat qui devrait avoir lieu d’ici à la fin du premier semestre 2023. Bpifrance et Fonds Stratégique de Participations se sont engagés à voter en faveur des résolutions liées à l’opération lors de cette AGE, sous réserve des conditions usuelles.

La réalisation de la transaction est prévue d’ici à la fin du premier semestre 2023.

Conseils

Les conseils financiers d’Eutelsat sont : d’Angelin & Co, Perella Weinberg Partners et Rothschild & Co. Weil Gotshal & Manges (Paris et Londres) agit en tant que conseil juridique.

Barclays agit en tant que conseil financier de OneWeb. Herbert Smith Freehills LLP agit en tant que conseil juridique.

Webcast Audio / Video

Un webcast se tiendra le mardi 26 juillet 2022 à 8h30 CET. Présentation en direct accessible ici.

Pour vous connecter, composez le numéro suivant avec le code d'accès 3285948# :

  • +33 (0)1 70 73 03 39 (depuis la France)
  • +44 (0)330 165 4012 (depuis le Royaume-Uni)
  • +1 323-701-0160 (depuis les Etats-Unis)

Une retransmission sera disponible du 26 juillet à 12h30 au 2 août à 12h30 avec le code d’accès : 3285948#

  • +33 (0) 1 70 48 00 94 (depuis la France)
  • +44 (0)20 3859 5407 (depuis le Royaume Uni)
  • +1 719-457-0820 (depuis les États-Unis)

De plus, le communiqué de presse des résultats de l'exercice 2021-22 est disponible sur le lien suivant : https://www.eutelsat.com/fr/actualites/presse.html#/


[1] Représentant environ 74% du capital de OneWeb

[2] GEO : (pour Geostationnary Earth Orbit) sont des satellites géostationnaires qui restent constamment au-dessus du même point de la surface de la terre et fournissent des services de communications, de télévision et météorologiques. LEO : (pour Low Earth Orbit) sont des satellites non géostationnaires qui fonctionnent en orbite terrestre basse et fournissent des services mobiles de transmission de données et des systèmes téléphoniques mobiles.

[3]Autres que Eutelsat SA

[4] Sur la base du capital existant d’Eutelsat

[5] Voir Communiqué de presse Résultats annuel d’Eutelsat exercice 2021-2022 disponible sur www.eutelsat.com

[6] Source : Euroconsult Satellite Connectivity and Video Market, September 2021.

[7] Sur la base du capital existant d’Eutelsat

Thèmes



À propos d’Eutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse environ 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

About OneWeb

OneWeb is a global communications network powered from space, headquartered in London, enabling connectivity for governments, businesses, and communities. It is implementing a constellation of Low Earth Orbit satellites with a network of global gateway stations and a range of user terminals to provide an affordable, fast, high-speed and low-latency communications service, connected to the IoT future and a pathway to 5G. www.oneweb.net

Contacts presse

Eutelsat

Media in France

Marie Sophie Ecuer + 33 6 89 62 17 74

David Bertolotti +33 1 53 98 46 72

Anne Méaux +33 6 89 87 61 76

Leslie Jung-Isenwater +33 6 78 70 05 55

Franck Pasquier +33 6 73 62 57 99

Media in the UK

Joanna Darlington / Alastair Elwen

FGS Global

+44 20 7251 3801

Eutelsat-LON@fgsglobal.com

Relations Investisseurs

Cédric Pugni

Tel: +33 1 53 98 31 54

OneWeb

Dorothy Burwell

Carolina Neri

Theo Davies-Lewis

+44 20 7251 3801

oneweb-LON@fgsglobal.com

AVERTISSEMENT

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, EN TOUT OU EN PARTIE, DANS, VERS OU À PARTIR DE TOUTE JURIDICTION OÙ CELA CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR DANS CETTE JURIDICTION.

Cette communication ne contient ni ne constitue une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de titres d'Eutelsat Communications, et ne doit pas être interprétée comme telle. Elle ne doit pas non plus, en tout ou partie, servir de base ou être utilisée dans le cadre d'un contrat ou d'un engagement quelconque concernant les actifs, les activités ou les actions d'Eutelsat Communications.

Cette communication contient des données combinées (y compris relatives aux synergies) qui sont des estimations fondées sur la réalisation du rapprochement entre Eutelsat Communications et OneWeb.

Toutes les déclarations autres que des faits historiques incluses dans cette communication, y compris, sans limitation, celles concernant la position, la stratégie commerciale, les plans et les objectifs d'Eutelsat Communications sont des déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives incluses dans le présent document sont uniquement destinées à des fins d'illustration et sont basées sur les vues et hypothèses actuelles de la direction et sur les informations actuellement disponibles. Ces déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus. À des fins d'illustration uniquement, ces risques comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants le report de tout investissement et lancement au sol ou en orbite, y compris, mais sans s'y limiter, le report de futurs lancements de satellites ; l'impact de la crise financière sur les clients et les fournisseurs ; les tendances des marchés des Services Fixes par Satellite ; le développement de la Télévision Numérique Terrestre et de la Télévision Haute Définition ; le développement des services haut débit par satellite ; la capacité d'Eutelsat Communications à développer et commercialiser des services à valeur ajoutée et à répondre à la demande du marché les effets des technologies concurrentes développées et la concurrence intense attendue généralement sur ses principaux marchés ; la rentabilité de sa stratégie d'expansion ; la perte partielle ou totale d'un satellite au lancement ou en orbite ; les conditions d'approvisionnement en satellites et en systèmes de lancement ; les échecs de lancement de satellites ou de tiers affectant les calendriers de lancement des futurs satellites ; les litiges ; la capacité à établir et à maintenir des relations stratégiques dans ses principales activités ; et l'effet des acquisitions et investissements futurs.

Eutelsat Communications et OneWeb déclinent expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser les projections, prévisions ou estimations contenues dans cette communication afin de refléter tout changement dans les événements, les conditions, les hypothèses ou les circonstances sur lesquelles ces déclarations sont basées, sauf si cela est requis par les lois applicables. Ni Eutelsat Communications, ni OneWeb, ni leurs actionnaires, ni leurs filiales, ni leurs sociétés affiliées, ni leurs associés, ni leurs administrateurs, dirigeants, partenaires, employés, représentants et conseillers respectifs ne font de déclaration ou de garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité des informations contenues dans cette communication, ou autrement mises à disposition, ni quant au caractère raisonnable de toute hypothèse contenue dans ce document, et toute responsabilité à cet égard est expressément rejetée. Rien de ce qui est contenu dans ce document n'est, ou ne doit être considéré comme une promesse ou une déclaration, que ce soit pour le passé ou l'avenir, et aucune confiance, en tout ou en partie, ne doit être accordée à l'équité, à l'exactitude, à l'exhaustivité ou à la justesse des informations contenues dans ce document.

Certaines données sur l'industrie et le marché contenues dans cette communication proviennent de sources officielles ou de tiers. Les publications, études et enquêtes sectorielles de tiers indiquent généralement que les données qu'elles contiennent ont été obtenues auprès de sources jugées fiables, mais qu'il n'existe aucune garantie quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de ces données. Bien qu'Eutelsat Communications estime que chacune de ces publications, études et enquêtes a été préparée par une source réputée, Eutelsat Communications n'a pas vérifié de manière indépendante les données qui y sont contenues. En outre, certaines des données relatives à l'industrie et au marché contenues dans cette communication proviennent de recherches et d'estimations internes d'Eutelsat Communications fondées sur les connaissances et l'expérience de la direction d'Eutelsat Communications sur le marché dans lequel Eutelsat Communications opère. Bien qu'Eutelsat Communications estime que ces recherches et estimations sont raisonnables et fiables, elles, ainsi que la méthodologie et les hypothèses qui les sous-tendent, n'ont pas été vérifiées par une source indépendante quant à leur exactitude ou leur exhaustivité et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Par conséquent, il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux données sur l'industrie ou le marché contenues dans cette communication.

Aucune déclaration contenue dans cette communication ne constitue une prévision de bénéfice et aucune déclaration contenue dans cette communication ne doit être interprétée comme signifiant que la marge brute d'autofinancement, le flux de trésorerie disponible, le bénéfice ou le bénéfice par action d'Eutelsat Communications pour l'exercice en cours ou les exercices futurs seront nécessairement égaux ou supérieurs à la marge brute d'autofinancement, au flux de trésorerie disponible, au bénéfice ou au bénéfice par action d'Eutelsat Communications historiques publiés. Il ne peut y avoir aucune assurance que la transaction envisagée entre Eutelsat Communications et OneWeb serait réalisée ou que les bénéfices escomptés seront matérialisés. La transaction envisagée est assujettie à diverses approbations réglementaires et à la réalisation de certaines conditions, et il ne peut y avoir aucune assurance que de telles approbations seront obtenues et/ou que de telles conditions seront respectées.

Au Royaume-Uni, cette communication n'est faite qu'à et ne s'adresse qu'à (a) des personnes ayant une expérience professionnelle en matière d'investissements relevant de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Ordre") ou (b) des personnes relevant de l'article 49(2)(a) de l'Ordre ou (c) d'autres personnes auxquelles elle peut être légalement communiquée (chacune de ces personnes étant une "personne concernée").

La distribution de cette communication ou de toute information qu'elle contient peut être restreinte par la loi dans certaines juridictions, et toute personne en possession d'un document contenant cette communication ou une partie de celle-ci doit s'informer de ces restrictions et les respecter. Tout manquement aux exigences applicables peut constituer une violation des lois et/ou règlements de ces juridictions.

En raison des arrondis, les chiffres présentés dans ce document et dans d'autres documents peuvent ne pas correspondre exactement aux totaux indiqués et les pourcentages peuvent ne pas refléter précisément les chiffres absolus.

Informations complémentaires

Dans le cadre de l'opération envisagée, Eutelsat Communications envisage de déposer auprès de l'AMF un document d’exemption relatif à la cotation des actions devant être émises en contrepartie de l’apport par les actionnaires principaux de OneWeb d'une partie des actions de OneWeb. Les investisseurs sont priés de lire attentivement tous les documents pertinents déposés auprès de l'AMF, y compris le document d’exemption lorsqu'il sera disponible, car ils contiendront des informations importantes sur la transaction envisagée. Les investisseurs peuvent obtenir gratuitement une copie du document d’exemption ainsi que des autres documents déposés auprès de l'AMF (lorsqu'ils seront disponibles) sur le site internet de l'AMF à l'adresse www.amf-france.org. Ces documents, lorsqu'ils seront déposés, pourront également être obtenus gratuitement sur le site Internet d'Eutelsat Communications à l'adresse https://eutelsat.com