Communiqué de presse -
TVPlus a sélectionné Eutelsat pour acheminer son offre variée de services de télédiffusion en Australie et en Nouvelle-Zélande
- · Nouvel accord pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs pour la fourniture de services audiovisuels premium en réception directe
- · Preuve du succès d'EUTELSAT 172B auprès des diffuseurs de la région
Paris, le 13 septembre 2024- Eutelsat Group (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) a signé avec TV Plus, leader australien de la télédiffusion par satellite, un accord pluriannuel portant sur la diffusion de services audiovisuels à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Comptant parmi les principaux acteurs du marché australien des services de télédiffusion par satellite, TVPlus assure la diffusion de la télévision numérique à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Proposant à ses partenaires partout dans le monde un vaste éventail de services premium de télédiffusion, TVPlus fournit des solutions clé en main adaptées aux besoins de ses clients, notamment la télévision payante en réception directe (DTH). En vertu d'un nouvel accord pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs, il s'appuiera sur le satellite EUTELSAT 172B pour assurer la diffusion en réception directe d'une soixantaine de chaînes à destination notamment de la diaspora originaire d'Europe et du Moyen-Orient résidant en Australie.
EUTELSAT 172B est un satellite hautement performant qui répond aux besoins du marché en plein essor de l'Asie-Pacifique, notamment pour les services de télédiffusion. Situé à la position orbitale de référence à 172° Est, ce satellite multifaisceaux assure une couverture exceptionnelle de la région du Pacifique Sud, assortie d'une vaste couverture de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour les services DTH.
Les diffuseurs sont de plus en plus nombreux à opter pour ce satellite qui héberge d'ores et déjà les plateformes TNT d'Optus, d'ABC et de SBS, ainsi que nombre d'autres plateformes DTH diffusées en bande Ku, de même que des liaisons de contribution TV en bande C.
Laurence Delpy, Présidente de la branche Vidéo d'Eutelsat Group a déclaré : « Nous sommes fiers de compter TVPlus au nombre croissant des opérateurs de télédiffusion hébergés sur le satellite EUTELSAT 172B, et serons ravis de les accompagner dans le développement de leur offre de services de télédiffusion dans la région. »
Robert Webb, en charge des opérations chez TVPlus, a ajouté : « Nous sommes enchantés de pouvoir nous appuyer sur Eutelsat et de bénéficier de la puissance et de l'excellente couverture en DTH des territoires australien et néo-zélandais que propose le satellite EUTELSAT 172B. »
Thèmes
À propos d’Eutelsat Group
Eutelsat Group est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, spécialisé dans la fourniture de services de connectivité et de vidéo à travers le monde. Issu du rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb en 2023, le Groupe est le premier opérateur de satellites GEO-LEO pleinement intégré, doté d'une flotte de 35 satellites géostationnaires et d'une constellation en orbite basse (LEO) composée de plus de 600 satellites. Le Groupe répond aux besoins de ses clients présents dans quatre segments de marché clés que sont la Vidéo, où il distribue plus de 6 500 chaînes de télévision, et les marchés à forte croissance de la Connectivité mobile, de la Connectivité fixe et des Services aux gouvernements. L'incomparable richesse de ses ressources en orbite et de ses infrastructures au sol permet à Eutelsat Group de répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier grâce à des solutions intégrées. Le siège social de la Société est situé à Paris. Eutelsat Group emploie plus de 1 700 personnes représentant 50 nationalités différentes. Le Groupe s'engage à fournir des services de connectivité sécurisés, résilients et respectueux de l'environnement en vue de contribuer à la réduction de la fracture numérique. La Société est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) et à la Bourse de Londres sous le code mnémonique ETL.
Pour en savoir plus, consultez le site www.eutelsat.com
Presse
Joanna Darlington
Tel. +33 674 521 531
jdarlington@euelsat.com
Anita Baltagi
Tel. +33 643 930 178
abaltagi@eutelsat.com
Relations investisseurs
Joanna Darlington
Tel. +33 674 521 531
jdarlington@euelsat.com
Hugo Laurens Berge
Tel. +33 670 80 95 58
hlaurensberge@eutelsat.com
Déclarations prospectives
Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont fournies aux seules fins d'illustration et reposent sur les appréciations et les hypothèses de la Direction de la Société à la date où elles sont prononcées. Ces déclarations prospectives sont tributaires de certains facteurs de risque identifiés ou inconnus. Cités à titre purement indicatif, ces risques comprennent notamment les risques liés à la crise sanitaire, des risques opérationnels comme des pannes ou des dysfonctionnements de satellites ou encore l’impossibilité de mener le plan de déploiement dans les conditions et délais prévus, certains risques liés à l’évolution du marché des télécommunications par satellite liés à sa situation concurrentielle ou aux changements technologiques qui l’affectent, des risques liés au caractère international de la clientèle et des activités du Groupe, des risques liés à l’application de la règlementation internationale en matière de coordinations de fréquences et des risques financiers liés par exemple à la garantie financière accordée au fond de pension fermée de l’organisation intergouvernementale et au risque de change. Eutelsat Communications se dégage expressément de toute obligation ou engagement de mette à jour ou réviser ses projections, prévisions ou estimations contenues dans le présent document afin de refléter toutes modifications des évènements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont fondées à moins que ce ne soit requis par la loi applicable. Ces informations ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme des garanties que les faits et données énoncés se produiront. Ces informations sont fondées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par le Groupe.